Tout est chamboulé

Compagnie en attendant…

Dès 1 an
Environ 25min

Mucem

Marseille
Dimanche 22 octobre 10h30 et 16h00
Lundi 23 octobre11h00 et 15h00

Théâtre Massalia

Marseille
Jeudi 26 octobre 9h15, 10h30 et 16h00
Vendredi 27 octobre 9h15, 10h30 et 16h00

26 cubes en noir et blanc, 2 éléphants, 4 poissons, un serpent, un crocodile et un papillon composent ce véritable jeu de construction. Les deux joueurs, une fille et un garçon tout en couleur, s’amusent, inventent et explorent, se découvrent. Elle et il portent, déplacent, déplient les cubes pour se cacher, pour créer des images, des espaces et des chemins. L’abécédaire animalier s’en mêle pour partager le plaisir du jeu.
L’univers visuel composé par Vincent Mathy, illustrateur, laisse libre court à l’imaginaire. Sur les cubes blancs, quatre formes élémentaires, un carré, un rectangle, un demi-cercle et un quart de cercle s’associent au hasard des constructions.
Cette traversée en duo fait le choix de la lenteur, de laisser le temps entre les choses, à l’image de ce moment si singulier que l’on prend pour tourner les pages d’un livre, cette respiration de la lecture.

ANIMORAMA - exposition
Autour du spectacle, l'imaginaire de Vincent Mathy se déploie également dans un parcours ludique. cette exposition invite les tout-petits accompagnés d'adultes à jouer avec les formes et les couleurs.

Compagnie en attendant… - Jean-Philippe Naas

La compagnie en attendant... fait le choix d’un théâtre minimaliste, quelques gestes essentiels, quelques notes et respirations choisies. Son vocabulaire artistique convoque des scénographies épurées, une dramaturgie poétique de la lumière, une attention au corps, à son expressivité et sa façon d’habiter l’espace.
Tout est chamboulé fait partie d’une collection de spectacles et d’expositions concoctée avec la complicité de trois illustrateurs. L’imaginaire de Vincent Mathy se déploie dans ANIMORAMA, exposition ludique pour les 1-5 ans présentée autour du spectacle.

Mise en scène Jean-Philippe Naas · Images Vincent Mathy · Avec Simon Dusart ou Benoît Jayot et Emmanuelle Veïn ou Sarah Camus ou Sophie Dufouleur · Scénographie Jean-Philippe Naas et Vincent Mathy · Construction Élise Nivault · Costumes Mariane Delayre · Collaborateur artistique Michel Liégeois · Production Stéphanie Liodenot · Administration Audrey Roger · Diffusion Margareth Limousin
Coproduction : La Passerelle - Rixheim, MA scène nationale - Pays de Montbéliard, Côté cour - scène conventionnée Art, enfance, jeunesse avec le soutien de la ville de Quetigny et l’Écrin à Talant La compagnie est conventionnée par le Conseil régional Bourgogne-Franche-Comté et la ville de Dijon



 

 


Mentions légales

Un site habillé par Frédérique Bertrand et Frédéric Rey
Développé par Nicolas Joseph