Des boîtes et toutes sortes de rêveries ! Dessins à la craie, images aimantées, collages, superpositions, dessinent des paysages, des visages, des ciels et des bêtes... Avec précision, virtuosité et délicatesse, les boîtes font naître divers personnages qui se transforment ; elles inventent des géométries variables, libèrent et sollicitent l’imaginaire. Des bruits étranges s’échappent des boîtes… Du coup, la communication et le lien entre nos deux personnages se disent autrement ; dialogue sans parole, tout en signes, gestes, expressions. Une proposition plastique, sensorielle et ludique, qui fera le bonheur des tout-petits et des plus grands.
CIE JUSCOMAMA
Après s’être formée en sculpture aux arts appliqués, Justine Macadoux se dirige, par le biais du clown et du mime, vers la marionnette. Elle suit la formation de l’ESNAM de Charleville Mézières. Elle travaille depuis comme interprète (avec Jean-Pierre Larroche, Alice Laloy, Renaud Herbin, Claire Dancoisne) et construit également avec le collectif Mazette ! (pour Alice Laloy, Sylvain Maurice, Simon Delattre).
Coralie Maniez rejoint le théâtre en suivant divers stages dans les domaines du masque, de la marionnette et de la scénographie. Depuis 2008, elle intervient en tant que peintre sculpteur aux ateliers décor de la MC93 de Bobigny. Elle construit des marionnettes et accessoires (pour la Cie Philippe Genty, Cie Bouche à Bouche, Le collectif Mazette !) et travaille parallèlement comme interprète marionnettiste (avec Cécile Vitrant, Alan Payon, Ghislaine Laglantine).