En émettant la désolante hypothèse d’un avenir sans animaux, Légende aborde la question par la fantaisie afin qu’elle soit posée aux plus jeunes. La vie sur terre peut-elle se passer de la diversité de la faune ? Jonchée de quelques cubes métalliques, terre désolée et délaissée, la scène est le lieu d’une exploration onirique dans lequel quatre artistes en mal d’inspiration, esquissent les bases d’un bestiaire fantaisiste.
COMPAGNIE
Danseur/chorégraphe né en 1960, Michel Kelemenis débute la danse à 17 ans. Dès 1983, il est interprète au sein du CCN de Montpellier auprès de Dominique Bagouet et écrit ses premières chorégraphies. Il fonde sa compagnie Kelemenis & cie à Marseille en 1987. Amoureux du mouvement et des danseurs, de ces instants exceptionnels où le geste bascule dans le rôle, il articule ses nombreuses créations sur la recherche d’un équilibre entre abstraction et figuration.
Son parcours est fort d’échanges, de collaborations avec des artistes et des institutions du monde entier.
En 2011, l’artiste initie l’ouverture d’un nouvel équipement dédié à la création et à la culture chorégraphique : KLAP Maison pour la danse.
Danse : Aurore Indaburu, Hannah Le Mesle, Maxime Gomard, Anthony Roques
Musique : Le Carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns
Création musicale : Angelos Liaros-Copola
Lumière : Bertrand Blayo
Costumes : Christian Burle
Coproduction Théâtre Durance Scène conventionnée d’intérêt national
de Château-Arnoux-Saint-Auban, Théâtre municipal de Roanne,
Chateauvallon Scène nationale