Le Petit Théâtre du Bout du Monde n’est pas un spectacle comme les autres. Il s’agit plutôt d’une expérience, un de ces événements rares et inclassables qui laissent leur trace dans la mémoire, longtemps après. Derrière ce titre évocateur de pays lointains, Ézéquiel Garcia-Romeu nous parle du monde d’aujourd’hui. Les « êtres » qui y errent à la recherche d’une vie meilleure, sont représentés par une multitude de marionnettes nous ressemblant étrangement.
Au cours du spectacle, le public circule librement autour de cette création artisanale et numérique, pour mieux la questionner.
COMPAGNIE
Ézéquiel Garcia-Romeu participe activement à l’exploration de nouvelles formes d’écritures scéniques, particulièrement dans l’art de la marionnette contemporaine et de l’art contemporain. Il se produit sur les diverses scènes françaises, ainsi que dans les scènes nationales et centres dramatiques nationaux. Par ailleurs il acquiert une dimension internationale en participant à divers festivals comme le festival In d’Avignon, le Berliner Festspiele ainsi que le Carrefour International de Québec. Il est lauréat de la Villa Médicis hors les murs en 2003, invité à développer un laboratoire par La Caserne d’Alousie de Robert Lepage.
Dramaturgie et regard extérieur Laurent Caillon
Composition originale du quatuor à cordes René Koering
Composition du décor sonore Stéphane Morisse
Direction technique, manipulation et machineries Thierry Hett
Assistante à la réalisation des marionnettes : Martine Le Saout
Stagiaire Ana Almeida
Jeu et manipulation Ézéquiel Garcia-Romeu, Iroslav Petkov
Avec la participation des acteurs du théâtre national de marionnettes de Vidin – bulgarie Christo Ivanov, Margarita Kostov et en alternance Teodora Rashed et Plamen Kanev
Arts numériques et nouvelles technologies Benjamin Odorizzi, Damien Plantier
Design du streaming vidéo Emmanuelle Vié le Sage
Stagiaires scénographes Odile Artru, Ana Almeida
Assistants vidéo Philippe Rombaut, Théodore Vodenitcharov
Coordination "ineupup" projet europe créative Rosalie Lakatos.