Le petit bain

2 ans

JOHANNY BERT

Danse / théâtre visuel - 30 min

La Criée - Petit Théâtre

Marseille
Jeudi 28 octobre 11h00 et 16h00
Vendredi 29 octobre 11h00 et 16h00
Samedi 30 octobre 11h00et 16h00

Johanny Bert imagine un duo poétique entre une matière, la mousse, et un corps en mouvement. Plaisir et lumière entre danse et installation ; un instant suspendu de pure magie !
Qui n’a jamais rêvé de plonger dans la mousse ? Légère, éphémère, poreuse, compacte, fragile mais incassable, elle est, insaisissable et malléable, un formidable « terrain de jeu pour l’imaginaire ». Le danseur-explorateur y disparaît, s’y blottit, la modèle, tente de l’apprivoiser. Sous ses doigts naissent igloo, pluie de confettis, chapeau, barbe et un oiseau qu’il dépose sur son épaule… Manipulation et prestidigitation ! L’artiste fait surgir paysages et personnages dans la musique de Colin Stetson et les partitions baroques de Carl Friedrich Abel.
Les tout-petits feront l’expérience d’un voyage de douceur, onirique et ludique, inoubliable.

COMPAGNIE

Créé en 2001 par Johanny Bert, le Théâtre de Romette est un espace de création indépendant. Réunie autour de recherches hybrides, son équipe est au service d’une dramaturgie mêlant différents arts, artistes et technicien·nes. Johanny Bert a élaboré au fur et à mesure de ses rencontres et des créations un langage théâtral singulier, confrontation entre l’humain, l’objet et la forme marionnettique.


Conception et mise en scène : Johanny Bert
Collaboration artistique : Yan Raballand
Interprètes : Rémy Bénard, Samuel Watts, Manuel Gouffran (en alternance)
Assistante chorégraphique : Christine Caradec
Création lumière et régie générale : Gilles Richard
Création sonore et régie : Simon Muller
Régisseur lumière : Bertrand Pallier
Régisseurs en tournée : Armand Coutant, Marc De Frutos, Jean-Baptiste de Tonquedec, Frédéric Dutertre, Véronique Guidevaux, Emilie Tramier, Garance Perachon Monnier
Plasticienne : Judith Dubois
Costumes : Pétronille Salomé
Scénographie : Aurélie Thomas
Construction décor : Fabrice Coudert assisté de Eui-Suk Cho
Commande d’écriture du livret : Alexandra Lazarescou, Marie Nimier, Thomas Gornet

Production Théâtre de Romette Partenaires Théâtre Nouvelle génération CDN - Lyon, Théâtre Paris Villette - Paris, Graines de spectacles - Clermont-Ferrand, CDN de Montluçon, La Cour des Trois Coquins - Clermont-Ferrand | Le Théâtre de Romette est implanté à Clermont-Ferrand, à La Cour des Trois Coquins - scène vivante et est associé à la Maison des Arts du Léman de Thonon-Evian-Publier. La compagnie est conventionnée par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Ville de Clermont-Ferrand



FESTIVAL DES ARTS DE LA MARIONNETTE ET DE L'OBJET
DU 19 OCTOBRE AU 13 NOVEMBRE 2021


Mentions légales

Un site habillé par & d'eau fraîche
Développé par GVDC et NJ