De tête en cape

5 ans

COMPAGNIE BALKIS MOUTASHAR

Danse - 50 min

Le Théâtre de Fos
Scènes et cinés

Fos-sur-mer
Mercredi 20 octobre 15h00

Dans un espace blanc, diverses créatures costumées se révèlent et se métamorphosent. Princesse à tête de grenouille et autre Superman à pattes d’ours s’amusent à brouiller les frontières des possibles e jouant d’associations imprévues. Tout devient permis dans ce ballet fantaisiste, joyeux et étrange à la fois ! Inspirée des traditions carnavalesques et des déguisements d’enfants hauts en couleurs, cette pièce visuelle et éblouissante nous apprend que ce que l’on croit connaître peut être renversé.

COMPAGNIE

Chorégraphe et danseuse polymorphe, Balkis Moutashar aime les écarts de genre : formée à la philosophie et à la danse contemporaine, elle a travaillé dans les milieux du music-hall, du théâtre, de la performance, de l’art contemporain... et n’aime rien tant que le mouvement dansé, scruté précisément par l’analyse du mouvement ou pétri d’imaginaire, à rebours de tout académisme mais préoccupé par sa propre forme. Elle travaille des questions de porosité entre les catégories, de pluralité des formes et des possibles, explorant la complexité salutaire des êtres par un travail du corps précis et exigeant.

Chorégraphie:  Balkis Moutashar
Interprétation : Lisa Vilret et Maxime Guillon
Costumes : Chistian Burle
Création lumière : Samuel Dosière
Création sonore : Géraldine Foucault et Pierre Damien Crosson
Scénographie : Claudine Bertomeu

Production association Kakemono - Coproductions Ballet National de Marseille (dans le cadre de l’accueil studio 2018) - Compagnie Système Castafiore (Grasse), la fabrique Mimont (Cannes)



FESTIVAL DES ARTS DE LA MARIONNETTE ET DE L'OBJET
DU 19 OCTOBRE AU 13 NOVEMBRE 2021


Mentions légales

Un site habillé par & d'eau fraîche
Développé par GVDC et NJ