Roméo et Juliette, Macbeth, Le songe d’une nuit d’été, Le Roi Lear, Ophélie... Dans cette libre interprétation de l'univers de Shakespeare, les adultes retrouvent l’intrigue des tragédies célèbres tandis que les enfants, vierges de tout cliché, plongent dans un spectacle à la fois narratif, ludique, poétique et musical.
La scène est une grande table et les spectateurs sont assis autour. Les quelques bébés choisis parmi les petits spectateurs sont assis dans des trônes : ce sont les rôles secondaires. Ils reçoivent chacun un chapeau en guise de costume. Le pianiste joue l’introduction... le spectacle commence !
Basées sur le feeling et les humeurs des bébés, de courtes scènes sont racontées en très grande connivence avec les petits acteurs et spectateurs, sur une musique originale jouée au piano, inspirée des œuvres classiques allant de berceuses aux cornemuses écossaises.
CIE GARE CENTRALE
Fondée en 1984 par Agnès Limbos, la compagnie compte 15 créations de spectacles, courts ou longs. Agnès Limbos fait du théâtre d’objet comme d’autres prennent le train, tourne ses spectacles ici et beaucoup ailleurs (à ce jour plus de 3500 représentations), organise des master class et des festivals de théâtre d’objet, accompagne des jeunes créateurs dans leur projet artistique, met en scène des spectacles tout public… Et espère continuer encore longtemps à disséquer la vie sur sa table d’opération poétique.